HATHAYOGA         Le chemin de la paix intérieure qui augmente la force vitale

YOGA des DOIGTS       nouveau

 

    Carnet  

CARNET

HATHAYOGA

LES COURS

ADHÉSION

LIEU

CONTACT

LE BUREAU

BOUTIQUE

ACCUEIL

MEDITATION
sonore
 

Tookets

 

Rafraîchissez

Forum des Associations samedi 7 septembre 10h à 17h

Saison 2018 - 2019 YOGA

Vacances scolaires :

Vacances scolaires :

les jeudis 20H

Vacances de la Toussaint

Fin des cours : samedi 20 octobre 2018
               Reprise des cours scolaires : lundi 5 novembre 2018

13 - 20 - 27  septembre
 04 - 11 - 18 -2 octobre 

Vacances de Noël Fin des cours : samedi 22 décembre 2018
               Reprise des cours scolaires : lundi 7 janvier 2019

08 - 15 - 22 - 29  novembre
06 - 13 - 20 - 27  décembre

Vacances d'hiver

Fin des cours : samedi 23 février 2019
               Reprise des cours scolaires : lundi 11 mars 2019

10 - 17 - 24 - 31 janvier
 07 - 14 - 21 - 28   février

Vacances de printemps

Fin des cours : samedi 20 avril 2019
               Reprise des cours scolaires : lundi 6 mai 2019

  14 - 21 - 28   mars
04 - 11 - 18  avril

Ascension

  Ascension jeudi 30 mai 2019 férié    >    le cours sera maintenu    09 - 16 - 23 - 30  mai


Vacances d'été

 M à J 27/05/2019 19:35


Fin des cours scolaires : samedi 6 juillet 2019 
    
                                  

06 - 13 - 20 - 27 juin
04  juillet


38 Séances

 http://www.laurence-maman.fr/yoga1210.htmleudi 2 mai & jeu tout le mois d'août

 

 Un ciel extraordinaire
Pleine Lune 14 janvier 2017

J'aimerai partager ce ciel matinal photographié par une amie le 11 novembre 2013 de sa maison d'Orly : http://www.hathayoga91.com/ciel.htm

Tout comme ce cadeau de l'inconnu 

 Surprise de nuit
 & orbes au Pérou

Pleine Lune 14 janvier 2017

 

 La transmission d'énergie

Par Ie Dr Luc BODIN
Docteur en médecine et diplômé en cancérologie clinique
Auteur de nombreux ouvrages

 
 

L'être humain a besoin d'énergie à chaque seconde de sa vie. Celle-ci lui est aussi indispensable que l'air, l'eau et les aliments qu'il consomme, car sans elle, il mourrait dans !'instant comme l'ampoule électrique s'éteint lorsque l'interrupteur est actionné.

L'entrée de l'énergie n'est pas visible à nos sens communs. Pourtant, elle pénètre le corps de manière permanente. Ce processus est indispensable, car toute la matière et donc tous les êtres vivants de cet Univers ne sont constitués que d'énergie.

Le vol d'énergie

L'énergie nourricière de l'être humain provient de l'air respiré, de l'eau et des aliments consommés ainsi que de l'énergie ancestrale fournie à la naissance. Or, beaucoup de personnes se trouvent aujourd'hui en pénurie énergétique pour diverses raisons ( fuites énergétiques, suractivité, insomnie, etc.) si bien qu'elles ont conçu de manière intuitive et souvent inconsciente des procédés qui permettent de voler l'énergie des autres. C'est pourquoi après avoir rencontré certaines personnes, vous vous sentez soudain très fatigué sans raison: elles ont volé votre énergie à votre insu !

II existe de nombreuses manières de voler l'énergie des autres : la colère, la peur, les attitudes soumises ou timorées, l'envie, la pitié, les pleurs et surtout tout ce qui va vous mettre en empathie avec la personne.

De nos jours, les relations humaines sont essentiellement basées sur ces vols inconscients de l'énergie, mais cela fausse complètement la valeur et la spontanéité des relations, la réaction que vous éprouvez instinctivement est de prendre vos distances face à ces voleurs.

Recevoir I'énergie

Ce détournement est d'autant plus regrettable que vous vivez dans un océan d'énergie. II vous entoure et vous pénètre comme l'eau entoure et pénètre les poissons.

Cette énergie est là tout autour de vous, vivante, revitalisante et abondante. II s'agit principalement des énergies environnementales. Vous les recevez de manière permanente mais parcimonieusement, et si vous en désirez davantage, il faut le demander.

En vous concentrant, il suffit que vous disiez mentalement, en toute conscience et avec confiance : « Je demande à recevoir les énergies cosmique et tellurique » pour qu'elles vous arrivent aussitôt. Vous pouvez les sentir arriver par la tête, les mains ou le chakra racine. D'autres ressentiront simplement un regain de vigueur dans leur organisme, un éveil de leur esprit ou une vitalité nouvelle. ..

 Le niveau énergétique

Cet apport énergétique permet de maintenir un bon niveau énergétique (niveau vibratoire). Or, celui-ci est important parce qu'il conditionne tout d'abord votre vitalité, donc votre dynamisme et les actions que vous pouvez mener dans votre vie de tous les jours.

Lorsque les énergies d'une personne baissent, elles vont atteindre tôt ou tard le niveau vibratoire de la maladie. Or, plus le niveau est bas, plus la maladie est grave. C'est pourquoi, lors d'une épidémie, si votre niveau vibratoire est bon, vous ne serez pas atteint par le germe ; alors que ce sera le cas si votre vibration est basse (notez que la peur, comme la peur d'être malade, font baisser votre énergie).

C'est pourquoi, la captation des énergies, une alimentation biologique, une eau pure, un air sain, un lieu de vie géobiologiquement équilibré, une activité physique régulière, un sommeil réparateur, des pensées élevées, joyeuses et de compassion, le respect de votre intégrité, sont autant de clés qui élèveront votre niveau vibratoire et vous maintiendront en bonne santé.

Les soins énergétiques

C'est le principe qu'utilisent avec succès les magnétiseurs depuis des siècles. Leur don leur permet d'accumuler de l'énergie dans leurs mains lorsqu'ils sont au repos, pour la transmettre ensuite à leurs malades.

Le don n'est pas forcément nécessaire, chacun peut capter l'énergie et la transmettre dans le même mouvement à une personne malade.

Un dernier bénéfice

Enfin, l'augmentation du niveau vibratoire d'une personne va contribuer à la porter vers des pensées élevées, altruistes, de compassion et de partage, la sortant ainsi du matérialisme, du contrôle et du désir de domination.

Nous pouvons rêver d'une société OU tous les individus seraient animés d'un tel esprit...

 Dr Luc BODIN

 

     Tookets

HATHAYOGA91       27/05/2019