Yoga pour se décontracter

Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise, le dos bien droit et les pieds à plat. Posez votre main gauche sur le genou gauche, le majeur derrière l’index et les deux autres doigts bloqués par le pouce. Levez la main droite au niveau du menton, l’index vers le haut et les autres doigts sous le pouce. Fermez les yeux et faites de petits cercles rapides avec votre index pendant 1 à 3 minutes. Respirez ensuite profondément plusieurs fois et détendez-vous.

 

 
 
   

Yoga pour la sérénité

Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise, le dos bien droit et les pieds à plat. Maintenant, fermez les yeux et bloquez la narine droite par la main droite. Respirez lentement et profondément par la narine gauche. Continuez pendant 1 à 3 minutes. Laissez l’énergie positive et décontractante prendre le dessus.

 

 
     
   

Yoga pour un esprit tranquille

Un rythme constant donne un esprit constant. Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise en posant les pieds à plat. Les yeux doucement fermés, fermez la narine droite par la main droite et respirez de manière constante et régulière par la narine gauche. Le rythme ciblé correspond à 4 à 6 respirations par minute. Changez ensuite de côté. Pour vous sentir en paix, commencez par respirer profondément.

 

 
     
   

Yoga pour la clarté d’esprit

Asseyez-vous en tailleur ou sur une chaise, le dos bien droit et les pieds à plat. Fermez les yeux et bloquez la narine gauche par la main gauche. Respirez lentement et profondément par la narine droite. Continuez pendant 1 à 3 minutes en vous concentrant sur votre respiration. L’esprit tranquille est la clé du bonheur.

 

 
   

ASANAS
en images